Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envers des bouquins
L'envers des bouquins
  • Je suis un cupcake. Un cupcake qui lit et qui se demande parfois, qui se cache derrière les mots. Bien sûr, ça ne change rien à ce que je lis. Mais j'aime savoir... pour pouvoir un jour, diriger le Monde ! Hum, hum... welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 mars 2014

Rowan Speedwell

L'envers des bouquins.


Aujourd'hui on va partir en voyage aux états-unis, pour espionner Rowan Speedwell.
Ce nom ne vous dit rien ? Si vous aimez le MM alors, vous connaissez au moins son livre Pour Zach.
De son titre original : Finding Zach.

A l'origine écrit en anglais, puis traduit en français, en allemand (Auf der Suche nach Zach) et plus récemment en Coréen. Pour Zach est sorti chez Dreamspinner Press le 7 mai 2010. (oui, je sais, ça nous rajeunit pas)
On ne l'a découvert en France que le 17 septembre 2013. (Il lui fallait le temps d'arriver en barque.)
Et pourquoi ce bouquin d'abord et pas un autre?
Parce que je l'aime, alors la ferme.
Hum, hum...

Une petite citation pour commencer ?
"
Certaines personnes sont contentes de sortir du cauchemar pour la réalité ; mais quand ta réalité est un cauchemar, ce n’est pas franchement une amélioration."
A oui, je sais ! C'est pas joyeux, joyeux. Si tu veux rigoler, voilà un lien pour une vidéo de chatons marrants. Si tu veux parler d'un bon auteur qui peut faire marcher l'industrie du Kleenex, reste là !

 

rowan speedwellLa femme derrière le livre :

 Rowan Speedwell est une bibliophage non repentie qui vit à Chicago avec son chat et (selon elle) beaucoup trop de livres (on n'a jamais trop de livre, mais ça c'est selon moi).
Elle écrit de la romance MM (duh !) et pendant son temps libre, elle aime faire de la callygraphie, des enluminures et des bijoux.
Elle a un Master en Histoire, obtenu à l'université de Chicago.
En quelle année ? Bah, j'en sais rien, j'y étais pas !

 

 Et sinon, elle a écrit quoi ?
Ben accrochez-vous à vos culottes parce qu'elle ne chaume pas !
KINDRED HEARTS - DE COEUR ET DE SANG
ILLUMINATION

LOVE, LIKE WATER
GHOST OF BOURBON STREET

ANGEL VOICES
FLOWERS FOR HIM en collab avec Marie Sexton (---> approuve le nom de famille ! Mais on s'égare...)
HOPES AND FEARS
BITTERWOOD
THE FLORENTINE TREASURE

 

Les liens utiles :

Le Facebook de Rowan
Lien de l'ebook en VF
Lien de l'audiobook en VO
Le blog Goodreads de l'auteur (Ah bah oui, on creuse profond par chez nous, on ne s'arrête que lorsqu'on trouve du pétrol.)
Les avis sur Babelio
Les avis sur Goodreads
Les avis sur Booknode
Les avis des Mixous

 

Le livre en Focus :

CVT_Pour-Zach_2001
Titre : Pour Zach
Titre original : Finding Zach
Auteur : Rowan Speedwell
Edition : Dreamspinner Press

Description :
Romance Gay
Nombre de pages :339
Résumé :

Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.
Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse.
Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.


Un avis ? Mais je suis pas là pour donner mon avis. On s'en fout ! Fais-toi ton avis tout seul !
Bon, ok, z'en voulez un ?
Prenez celui d'Ami  sur la version originale - merci Ami
  • Once in awhile, you find a book that is beautiful and touching, that when you read it, you want to know what happens (and keep turning the page) but at the same time you want to savor it. And when you finish, you take a deep breath, knowing that you have experienced a wonderful story, then you want to start reading it again, just because.
Non, je ne traduirai pas !
*coup de fouet*
Ok, je traduis :
  • Une fois de temps en temps, tu trouves un livre beau et émouvant. quand tu le lis, tu veux savoir ce qui va arriver (alors tu continues à tourner les pages), mais en même temps, tu voudrais le savourer. Et quand tu le finis, tu prends une profonde inspiration, parce que tu sais que tu viens de vivre une histoire magnifique et tu as envie de la lire à nouveau, juste comme ça.
Ben ouais, c'est la review qui a de la gueule parce qu'elle est comme ça Ami, elle est poétique ! Je me souviens l'autre jour...
Non, je ne la connais pas, en fait.

Au niveau de la version française, on doit déplorer quelques fautes d'orthographe et de grammaire, mais si vous savez lire un texto du genre @2m1, vous ne serez pas traumatisés, je vous le jure. Et puis, ça n'enlève rien au livre.
Bon, voilà. J'ai eu ma minute journalistique à la Loïs Lane, maintenant je vais aller voir si mon chat peut m'apprendre à faire une tarte aux pommes. Et vous dis Hasta Luego !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super article, et très très bonne présentation de cette auteur que j'adore ! merci !
Publicité